Recherche rapide (aide ?)

Les 3 dernières news...

10 nouvelles plantes…

Millet paradoxal
Piptatherum paradoxum (L.) P.Beauv., 1812

Pois chiche
Cicer arietinum L., 1753

Crépide fausse lampsane
Crepis lampsanoides (Gouan) Tausch, 1828

Cirse panaché
Cirsium x variegatum Arv.-Touv., 1873

Éragrostis poilu
Eragrostis pilosa (L.) P.Beauv., 1812

Polygale bétique
Polygala baetica Willk.

Corydale jaunâtre
Pseudofumaria alba (Mill.) Lidén, 1986

Piptathère faux Millet
Oloptum miliaceum (L.) Röser & Hamasha, 2012

Souchet à fruits larges
Bolboschoenus laticarpus Marhold, Hroudová, Duchá?ek & Zákr., 2004

Éragrostide de Ciliani
Eragrostis cilianensis (All.) Vignolo ex Janch., 1907



Evênements et nouveautés

Quoi de neuf sur FloreAlpes


Dans cette rubrique, vous pourrez retrouver l'actualité de FloreAlpes / PULSATILLE : Les dernières sorties, la disponibilité dans les séjours, nos dernières rencontres naturalistes... N'hésitez pas à la consulter régulièrement pour en savoir plus sur notre actualité.
09/11/2009 : Nouveauté 2010 : Stage de botanique dans le Pays des Ecrins
Pour cette saison 2010, un nouveau stage de Botanique est disponible. Il est organisé dans l'Embrunais et le Guillestrois, secteurs centraux des Hautes-Alpes, à deux pas du Queyras et du Briançonnais. Lors de ce séjour, nous herboriserons également dans le Parc National des Ecrins qui est tout proche.

Pour la première fois, nous organisons un stage botanique en plein mois de juillet pour permettre aux personnes n'étant pas libres de leurs congés de participer.

Encadrement par Franck Le Driant, co-auteur de l'Atlas des plantes rares et protégées des Hautes-Alpes et de 38 randonnées botaniques dans les Hautes-Alpes.

Cliquez ici pour plus d'informations sur ce stage...
12/03/2009 : 38 randonnées botaniques dans les Hautes-Alpes
Notre livre sur les randonnées botaniques dans les Hautes-Alpes vient de paraître. Il est co-écrit par Edouard CHAS et Franck LE DRIANT.

Au travers des 38 itinéraires proposées dans cet ouvrage, vous découvrirez une grande diversité de milieux et donc d’espèces végétales.

Du Buëch au Briançonnais, en passant par le Dévoluy ou le Queyras, des alpages aux pelouses steppiques, les 427 espèces illustrées dans cet ouvrage vous permettrons de mesurer la très grande diversité de la végétation haut-alpine.
Les randonnées proposées sont accessibles à tous, allant de la simple balade botanique à la randonnée montagnarde à la journée. Elles sont réparties dans tout le département et permettent une observation du printemps à l’automne.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage, pour le commander ou pour visualiser quelques pages d'exemple, cliquez ici....