Recherche rapide (aide ?)

Association Pulsatille

!!! Le Programme 2024 sera en ligne le 28 novembre à 9h00 !!!
Découvrez les stages et séjours de botanique que j'encadre...

Pulsatille sur FaceBook

Suivez l'actualité de l'association Pulsatille

Inscription & Informations

Contactez l'association PULSATILLE pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations sur les stages et séjours de botanique.

Par E-Mail :

Par téléphone :

Choisir son séjour

Les stages très botaniques


Ce type de séjour est destiné aux botanistes confirmés ou très motivés. Il s’agit d’un stage de botanique où les sorties sur le terrain ne sont pas des randonnées intensives mais des balades d’herborisation avec très peu de marche. La plupart du temps, nous effectuons plusieurs arrêts dans des lieux ciblés avec transferts en véhicule. Toutes les plantes sont abordées, y compris les plus discrètes ou celles faisant partie de groupes complexes (graminées, joncacées, cypéracées...).

Les séjours de randonnée botanique


Ce type de séjour s'adresse aux personnes qui veulent découvrir la botanique à travers des randonnées peu difficiles. Ici, nous allions la découverte de la botanique et de fleurs emblématiques et l'attrait paysager de l'itinéraire. Ce type séjour n'est donc pas destiné aux botanistes chevronnés, mais plutôt aux amoureux de nature qui souhaitent mettre un nom (pas forcement latin) sur les plantes qu'ils croisent en montagne. Les randonnées restent de vraies sorties en montagne de niveau facile.

Infos légales

PULSATILLE est une association de Tourisme inscrite au registre national ATOUT FRANCE affiliée APRIAM N° IM.73.100023.

R.C.P :M.M.A. I.A.R.D 10 Bd M&A Oyon (72) Le Mans, Contrat N° 3.056.234.

Garantie financière : GROUPAMA 4000713451/0 - 8-10 rue d'Astorg 75008 PARIS

Adresse Postale : 1bis Route des Demoiselles coiffées, 05190 remollon

Les conditions de vente de l'association PULSATILLE sont disponible sur son site internet



Séjour Ornithologique hivernal Camargue, Crau, Alpilles

Secteur géographique : Provence

À partir de
889 euros

PULSATILLE,
Association de Tourisme
Inscrite au registre
national ATOUT FRANCE
Affiliée APRIAM
N° IM.73.100023

Botanique / Randonnée :
Durée : 7 jours / 6 jours de terrain
Niveau physique :
Lieu : Camargue, Crau, Alpilles
Hébergement : Gite très confortable
Groupe : de 8 à 12 personnes
Type : Randonnées en étoile depuis un hébergement fixe
Rendez-vous : Gare SNCF d'Arles

Séjour Ornithologique Camargue, Crau, Alpilles

Bécasseau minute
Flamant rose se nourissant
Héron gardeboeufs
Cygnes de Bewick et Cygne tuberculé
Ce séjour permet de se familiariser avec les oiseaux à une saison assez inhabituelle, l’hiver. Cette période de l’année est propice à de spectaculaires rassemblements d’oiseaux d’eau au cœur de la Camargue, zone humide d’importance internationale.
Certains ne sont visibles qu’en cette période de l’année, notamment de nombreuses espèces canards hivernants qui permettent des observations de qualité, tout comme différentes espèces de grèbes et le remarquable Cygne de Bewick (espèces nordiques) et autres oiseaux marins dont le Pingouin torda (seawatch). Les limicoles (bécasseaux, bécassines, chevaliers, barges) et les rapaces hivernants sont à l’honneur (aigles et buses d’espèces non nicheuses) sans délaisser pour autant les passereaux.
Les paysages et la quiétude en cette période permettent de profiter également de la Crau, vaste zone steppique constituant l’ancien delta de la Durance, avec des espèces nicheuses renforcées par la présence d’hivernants (Milan royal, Aigle de Bonelli, Busard Saint-Martin, Faucon pèlerin et émerillon…). L’Outarde canepetière et le Ganga cata se rassemblent en groupes à cette période.
Les Alpilles, îlot de calcaire qui domine la vaste plaine alentour, sont propices à des balades hivernales, loin de la chaleur écrasante de l’été dans la garigue. Nous rechercherons le Monticole bleu, le Grand-duc d’Europe et autre gente ailée dans ces paysages grandioses.

Ce séjour s'adresse aux personnes qui veulent découvrir l’ornithologie ou approfondir leurs connaissances à travers des prospections à la journée, peu difficiles (peu de km et de dénivelée positive par jour). La priorité est en effet donnée à la recherche, l’écoute, l’observation et les échanges.
Ce séjour permet également aux photographes d’immortaliser les rencontres animales, toutefois, même si de bonnes occasions se présenteront, ce séjour n’est pas un safari photos mais un séjour d’observation et de découverte de l’avifaune et de son milieu.

Hébergement

Fatal error: in /home.1/p/u/l/pulsatille/3w/www/Connections/florealpes.php on line 22